23
jan

Lancement du hors série d'Axelle dédié aux racismes et aux solidarités

Capture d’écran 2018-01-23 à 08.35.57.pngLe jeudi 25 janvier 2018 à 19h à la librairie TULITU, rue de Flandre 55, 1000 Bruxelles.
Lancement du hors série du mensuel féministe Axelle Magazine. 


Avec des déclamations de textes de Milady Renoir, Joëlle Sambi, Zaïneb Hamdi et Gioia Frolli.

Axelle est un magazine féministe mensuel, édité depuis 1998 par l’asbl Vie Féminine et réalisé par une équipe de journalistes indépendant·es.

Ce numéro hors-série d’Axelle est consacré au racisme et aux solidarités de femmes. Deux situations politiques concrètes, deux visages de notre société. D’un côté, l’exclusion, la discrimination, le rejet ; de l’autre, des femmes qui s’entraident et qui fabriquent, entre elles et avec d’autres, de la solidarité tournée vers l’action, vers la transformation. Vers un monde plus juste. N’est-ce pas ce à quoi nous aspirons toutes et tous ? Mais cet idéal ne se réalisera pas si les femmes sont divisées, en particulier dans un contexte socio-économique qui tente de nous dresser les un·es contre les autres.

Comment nous unir ? Comment mettre en commun nos forces, nos ressources, nos aspirations ? Un premier pas serait, nous dit la féministe afro-américaine Bell Hooks, de nous confronter à la réalité du racisme. Car le racisme divise les femmes entre elles, de la même façon qu’il hiérarchise l’humanité. Et il n’épargne pas la société belge. Ce numéro est donc une proposition pour dépasser les frontières qui nous séparent.

08:38 23/01/2018 | Lien permanent | Tags : agendada, girlz |  Facebook

Les commentaires sont fermés.