11
déc

Compte-rendu de la 59ème soirée filles avec un cerveau (chacune) le 8 décembre 2017 @ Amélie’s (Saint Gilles)

Amélie : Syndrome de l’impostrice. Encore ce Deuxième Sexe ? Légitimité de l’œuvre, du travail, du parcours en tant que… femme. « Je ne suis pas ce que je fais ». Avant Lausanne...

Nathalie : « L’origine du monde » de Liv Stromquist et la lucidité. « Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela, ce n’est pas possible, on ne peut pas les supporter. » de Duras ? Isolement ou exigence. Mansplaining et autres complaintes. Et la vulve dans tout ça ?

Capture d’écran 2017-12-11 à 19.21.51.png(Orlan)

Anissa : Youyou brusselair et performance en plein air. Club Zaghareet. Daarkom et Maroc. Conférence de Lise Duclos sur le vivant. Communication des arbres.

Marie : « Petit éloge du désir » de Belinda Cannone. A la recherche du plaisir, dépliant pédagogique à déplier ici. Mouvement Slow Sex. Cf. SHAME. Transmettre, évoquer, partager, éduquer…

Unica zurn-10.jpg(Unica Zürn)

Roxane : mère & mer en Alna y el Mar. Porosité fiction – intime. Mercedes Sosa… Alfonsina. La Marea, film de Diego Martinez. Lait maternel congelé & Fromage de femme (Ferme du Petit Singly ! ;-).

Caro G. : mouvement pro-life Vs. M.L.A.C. / Procès de Bobigny, Gisèle Halimi. Série The Young Pope.

Aya : Chœur Patshiva et cie. Oreilles tendues et attentives. La vie secrète des arbres. Ou des plantes.. merci Stevie. Jusqu’à l’intelligence des fleurs.

Capture d’écran 2017-12-11 à 19.18.01.png (Anselm Kieffer)

Maïté : Unicum, alcool de plantes de Hongrie, version garçon, version fille. Poème hongrois lu en langue magyare. Amour hongrois des enfants.

Norma : Deuil 2.0/ le plus dur est derrière. Commémoration et déconstruction.

Caroline S. & Anne : Capsules sonores grâce à la formation de l’ACSR – rêverie soviétique (évocation de la Face cachée de la lune de Robert Lepage) et conte des 5 chasseurs. de Jodo.

AH OUI : Caro récolte vos K7 audio !

Hans_Baldung_-_Three_Ages_of_Man_and_Three_Graces_-_WGA01194.jpg (Hans Baldung)

Katrien : pas vraiment cette fois, mais peut-être quelque chose à propos du voyage à vélo jusqu’au Kirghistan… ou presque.

Mélanie : pas eu le temps cette fois mais la prochaine …

Anne : Apprendre à voir, revoir avec la méthode « améliorer sa vision naturelle ». reconnaissance envers les presque né.e.s.

orlan_baiser.jpg(Orlan)

Morgane : Revue des Poupées en pantalon. Et les livres qui comptent à propos d’avortements. Truismes de Darrieussecq + les armoires vides et L’événement d’Ernaux.
Et féministe et hétéro, on fait comment ? Mode post-théâtre, néo-artiste.

Octavie : Seuil.s. Passages. Stèles. Ages (de la femme). Adages. Passages. 40+. L’ange de l’Histoire de Walter Benjamin.

ages de la femme.jpg

3 âges de la femme - Klimt.jpg (Klimt)

Fatou : chant au KAMALE’N GONI. Un texte d’un carnet. Un instant pour mille. Nommer ce qui est aimé. Amore, amours.

Alice : Deux tours de magie (vive Astrapi) et des devinettes…

Milady : échanges de bons procédés. Fanzines et dépliants à tous vents.
Pourquoi faut-il punir ? à Amélie, Morgane + Clouer le bec à l’antiféminisme à Aya + Le temps des bûchers de Starhawk à Morgane + accouchement et patriarcat. + toutes les publications reprises sur infokiosque.

 

Références tous azimuts :

médée.jpg

Concept résumé encore et toujours,

  • apportez gentes et nourritures terrestres
  • une chose, un truc à partager de toute forme, sorte, teinte
  • faites des amours et/ou des guerres

La 60ème aura lieu début 2018, lieu et date à confirmer.

19:26 11/12/2017 | Lien permanent | Tags : act-u, girlz |  Facebook

Les commentaires sont fermés.