4
jui

"femmes savantes" - Une semaine d'atelier d'écriture (soit à Neufchâteau (AKDT) soit à Bruxelles

akdt femmes savantes.jpgSi cette proposition faite pour l'AKDT vous intéresse mais à Bruxelles (et plutôt du lundi 17 au vendredi 21 juillet (avec d'autres conditions aussi), merci de m'aviser par MP.
En cas de jauge minimale de participant.e.s non atteinte à l'AKDT, je l'animerai à Bruxelles (Schaerbeek).

Enoncé:
Cet atelier d'écriture s’imprègne des figures féminines (de la littérature, des arts, de la politique, de l’histoire, des histoires...), des luttes, débâcles, retors, revers, sangs versés, poings levés. Il s’irrigue des fils cousus et des fleuves exaltés que certain(e)s ont traversés, traverseront.

Les participant(e)s de tout genre, de toute symbolique, pourront re-découvrir quelques noms de proues et poupes créatrices mais aussi une série d’œuvres d’art et de travaux inspirés d’entités féminines (qu’elles soient d’hommes ou de femmes) croisées sur la route par Milady Renoir (dont Annie Sprinkle, Violette Leduc, Camille Ducellier, Hildegarde de Bingen, Olympe de Gouges, Julien Clerc, Annette Messager, Ishtar, Pina Bausch, Gilles Deleuze, Toni Morrison, Annie Leclerc...).

De nombreuses lectures, créations, idées, des approches contemporaines et moins feront terreau et prétexte/s à l’écriture créative, à l’expérimentation de styles multiples, à des mises en voix-et-corps-et-langues et à des réflexions libérées de contraintes sociétales mais pas littéraires.

Niveau
Toute entité mortelle et sensible est bienvenue pour écrire, lire, évoquer, déconstruire, chercher, s’autoriser. En aucun cas, cet atelier ne se veut prosélyte ou convaincant, il se veut espace ouvert et enthousiaste.

Une courte présentation de soi et de son intention pour l’atelier est bienvenue mais non obligatoire

Matériel
Agrafeuse, scotch, punaises, ciseaux, cutter, esprit, corps, ...

Infos pratiques et inscriptions pour l'AKDT: http://www.akdt.be/index.php/stages/arts-du-spectacle/516

Si pour Bruxelles, contactez-moi par mail.
Atelier à Schaerbeek.
5 jours plutôt que 6.
200 euros la semaine
payables en plusieurs fois si souci.

22:27 04/06/2017 | Lien permanent | Tags : atelier, girlz |  Facebook

Les commentaires sont fermés.