17
mar

Chunky Charcoal @Théâtre 140

Chunky Charcoal est un espace intime. On y entend les récits d'un homme qui a des ami.e.s, qui fait des rencontres. Un scribe ami retranscrit les mots clés, les étapes du récit avec des craies de charbon sur une toile géante qui est le monde à inventer. Le bruit de la trace, l'empreinte émotionnelle du mot et son sens, le déroulé du souvenir et les collusions sémantiques, les interstices de nos rêves. Toute la matière visible invoque nos invisibles.
Déambulations du sensible. Dans le quotidien qui devient grand quand bien décrypté, Il y a des chats, des humains, des planètes et des chansons.
Le mélange hybride des matières narratives, le talent du comédien-raconteur et le duo lettres-voix nous embarque.
ça dure 2 heures, on s'y laisse happer comme lors d'un dîner entre ami.e.s, une soirée un peu arrosée, une nature qui embrasse la nuit et les oreilles amusées qui ne jugent plus les langues déliées.

Et Georges Perros entre d'eux.

J'ai aimé aussi car j'y reconnais certaines de mes pratiques d'ateliers, de performance, d'écriture. Aucun narcissisme je crois, plutôt une connivence de famille, de clan des contemplatifs (au grand dam de ma grand-mère qui m'espérait secrétaire de direction).

Chunky Charcoal joue encore ce soir.

Si vous y alliez, peut-être que vous aimeriez?

 

 

++ J'anime à Schaerbeek ce samedi 18 un atelier inspiré des pratiques de ce spectacle. Que vous y soyez allés ou pas, l'atelier est ouvert - infos ici.

11:23 17/03/2017 | Lien permanent | Tags : agendada, atelier |  Facebook

Les commentaires sont fermés.