10
mar

TRANSPORT - On y va.

"TRANSPORT: e-Festival de poésie édition 0.0 Lille, Marseille, Montréal, Littérature etc., la revue Muscle et Cousins de personne s’allient pour rapprocher les bords de l’Atlantique lors d’un événement poétique inédit.

Le samedi 19 mars 2016, le temps d’une soirée ou d’un après-midi, nous naviguerons d’une performance à l’autre entre Montréal, Lille et Marseille.

En fonction d’où il se trouve, le public découvrira tour à tour une performance en chair et en os et la retransmission en direct sur grand écran d’une performance venue de l’une puis de l’autre ville. Ce carrousel poétique et numérique rassemblera les voix fortes de la poésie contemporaine pour des lectures qui sauront renverser leurs publics.

Parmi elles, celles de Simon Allonneau, Antoine Boute, Cécile Richard et Eugène Savitzkaya à Lille, Maxime Hortense Pascal, Nat Yot, Annabelle Varaeghe, Arno Calleja et Noémie Lefebvre à Marseille ainsi qu’Hervé Bouchard, Renée Gagnon, Sébastien Dulude, Gabrielle Giasson-Dulude et Shawn Cotton à Montréal. Nous vous invitons à découvrir la programmation de l'événement en détail ici et à en suivre attentivement les préparatifs plutôt là.

Le rendez-vous est donné à 18h30 en France et à 13h30 au Québec (décalage horaire compris)

Lieu de l’événement :

Lille Mutualab 19 Rue Nicolas Leblanc
Marseille Centre de la Vieille Charité 2 rue de la Charité
Montréal Médiathèque Gaëtan Dostie 1214 rue de la Montagne "

 

J'aurais l'honneur-plaisir d'animer la section lilloise... Vous v'nez? (à l'un ou l'autre lieu?)

12:06 10/03/2016 | Lien permanent | Tags : act-u, agendada, place net |  Facebook

Les commentaires sont fermés.