2
jui

141 ans de la Cité Mommen - Performance corps - mots - signes - dessins de Nicolas Marchant, Philomène Zeltz & Milady Renoir (6-6-15)

A l'occasion des 141 ans des Ateliers Mommen, une célébration des mondes sensibles se jouera dans tous les lieux de la cité pendant quelques jours.

Samedi soir, vers 22h30, des fenêtres vastes d'un 3ème étage, Nicolas Marchant, Philomène Zeltz et Milady Renoir proposent une élaboration plurielle des corps, des mots et des signes. 
1 heure pour raconter l'histoire de 3 corps qui se disent, qui évoluent entre intérieur et extérieur, entre immédiateté et perpétuité. Voy(ag)eurs et rêveurs bienvenus.

Le reste et la suite du programme de ce samedi soir 6 juin là:

22:30 « Real life windows » Installation/performance collective à la nuit tombée.

"Real life windows" ou la vie des artistes de la cité Mommen projetée dans les fenêtres de leurs espaces, comme si les entrailles de notre bâtiment s'illuminait d'un feu onirique qui donnerait à voir ce qui le constitue : des imaginaires qui cherchent à entrer en contact les uns avec les autres....!!! Coordoné par Fred Chemama avec Antje Van Wichelen, Armand Gfeller, Camille Escudero, Françoise Lacroix, Fred Chemama, Fred Marbaix, Gilles Petermans, Isabelle Rouquette, Joachim Devillé, Matthieu Ha, Pascal Baes, Perrine Grivaux, Milady Renoir, Nicolas Marchant, Philomène Zeltz, Stéfan Piat, Tessy Bauer, Yacine Sebti, Nicolas Fong.

+ Why the Eye (tribal-noisy- xprmtl)

Au même moment que toutes les baies vitrées des bâtiments central seront illuminées par toutes sortes, Why the Eye, un quatuor masqué réuni autour des instruments construits par DjP vous emportera dans des rythmes obsédants. De leur musique, aux teintes particulières des instruments D.I.Y. se dégage un alliage de sonorités tribal-noisy-expérimentales qui ébranlera vos corps en transe. Tout un programme garanti sans programmation, pour un résultat low-fi et velu ! Avec Djp, Damien Magnette, Nico Gitto et Thomas Giry.http://whytheeye.wordpress.com/

23:30 Degurutieni + Miravisions + guests : Manu Roland, Grégoire Tertiaux et Ndiaga (fantasmagoric japanese noisy garage rock + ...)

Icône dandy de la scène underground d’Osaka, Arco Degurutieni est un poète multi-instrumentiste qui mélange ces sons et les sons des autres musiciens dans une musique bien à lui oscillant entre garage rock, noisy jazzy et pop électro. Sa voix sombre, qui n’est pas sans rappeler celle de Tom Waits, nous emmène dans un univers fantasmagorique, décadent et mélancolique. Pour l'occasion, il sera accompagné par clarinettiste diabolique Yaburinko-Ne, du violoncelliste hystérique Atsuko Hatano, de deux souffleurs bienfaiteurs de la fanfare du Belgistan, Manu Roland et Grégoire Tertiaux et du percussionniste persistant Ndiaga.http://degurutieni.blogspot.com + Matthieu Ha (pop-utopik, swing, catho-punk) Bon ami de Dugurutieni, avec qui il a déjà eu souvent l'occasion de joué ensemble ou lors de mêmes manifestations, ce terrible accordéoniste avec ses mélodies enivrantes nous réservera une surprise ; un solo, une jam,?, des moments d'incantation pour ne pas savoir comment passer le relais aux dj's. www.youtube.com/watch?v=2f5ZNeWfKwc Et pour rendre ces spectacles encore plus psyché il y aura les Miravisions de Fred Chemama qui viendrons créer un univers visuel construit aux jonctions de leurs imaginaires, dans une mise en relation des corps, de la lumière, du lieux et des instants qui y sont partagés. https://vimeo.com/user4967962

01:00 John Dark + Degurutieni (djs)"

et encore plus sur http://ateliersmommen.collectifs.net/…/141-ans-11-ans-cel...

FAITES PASSER.

10:23 02/06/2015 | Lien permanent | Tags : act-u, arts, agendada |  Facebook

Les commentaires sont fermés.