22
nov

Résumé de la 46ème soirée filles avec un cerveau (chacune) chez Nathalie à Schaerbeek.

Voilà, la 46ème a eu lieu... c'était bien, doux, dense, clair, bien, ... (ce qui apparait en gris est hyperliant, donc cliquez et laissez la magie agir)

Anissa : Youyou Vs. Yodel (performance @ BEURS le 28/11) + reprise de Fairyground Attraction … CLARE’s song avec la voix d’Anissa au dessus des / dans les corps.

Nathalie : Histoire d’amour courte mais intense de la grand-mère. Ampoulage et Déraison.

girlz, artsMarino : Bob & Bobette traduit, films East is East / Shower
et apprécier le Curry de Suzy

Christine: Extrait d’un manuscrit en route vers le monde… La vie secrète de Jiminy Cricket… et Jiminy lui-même apparu ce soir là.

Sophie : le destin, les choses à côté ou son joug, la parabole du zeppelin, des flammes, des voies impénétrables mais pénétrées.

Fatma : ma mère a trouvé les numéros de la loterie mais… texte sur soi, sur d’autres, pour chacun-e. Mixités et transversales.

Paloma : Le test de Bechdel et la possible lecture qu’il donne au regard sur les films, et autres récits.

Claire : L’odeur des arbres (spectacle écrit par Koffi Kwahulé et mis en scène par Isabelle Pousseur, vu à Ouagadougou (pendant la chute de Blaise Compaoré) dans le cadre des Récréatrales menées entre autres, par Etienne Minoungou alias Mohamed Ali – spectacle au Public début 2015) bientôt à l’Océan Nord.

Béatrice : Le petit peuple des mares, exposition (=> 30/11) et choix de vie et merveilles d’un village… (image jointe)

petit peuple des mares bea Duc.jpg

Linda : Prix Europa ou pas Prix Europa. She ist eine Berliner. Documentaire Petit T en tout cas.

Zoélie : Manifestation dans Bruxelles de loin, l’inquiétude et les sons des colères. Train et GSM.

Pauline est venue mais n’a pas eu l’énergie nécessaire pour rester et présenter ce qu’elle avait apporté – prochaine fois !

Alice : Chorale de lutteurs-chanteurs-lutteuses-chanteuses à former, à inventer. Une chorale qui dit, qui évoque, qui inspire, qui dénonce.

girlz, artsAliette : Dictaphoneuse avec la question « la rencontre, c’est… / ce serait… » + Mentions de jtebaise + rencontres du 3ème type (blog de Suzy)
ET extrait d’un livre sur la femme auteure-autrice de Caroline-Stéphanie-Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis.

Amélie : pas le débat sur la cohérence dans la vie, au travail mais bien un podcast à écouter mille fois sur l’amour et les restes d’un texte de Kristian Hallberg… True Love Will Find You In The End

Karine: Je ne suis pas / elles sont.

Suzy: chant d'enfance d'un Maroc pluriel, polysémique, mères, familles, clans, passerelles entre langues et peuples. (+ blogs sus-mentionnés)

Milady:la peur comme moteur social et politique et médiatique et humain et physique et comme frein social et politique et médiatique et humain et physique. Peur d'avoir peur, plus encore. + Expo photo "Oeil pour Oeil" à venir pour le 4ème anniversaire de la boutique Maelström.

Prochaine soirée filles fin janvier - chez qui? On verra.

10:33 22/11/2014 | Lien permanent | Tags : girlz, arts |  Facebook

Les commentaires sont fermés.