8
fév

Atelier sur la thématique « Prisonnier » du concours de textes / Adultes 15-105 ans / Samedi 15 février de 10h à 17h

 

« Illimité » © Gilbert Garcin

L'enfermement n'est pas que derrière les murs, il se cache aussi dans le crâne, sur île, au creux d’un territoire, au fond de l'âme, dans notre société, un pays, le monde. Des écrits de prisons aux thèmes du cloisonnement, l'atelier abordera des sujets et des objets déjà perçus par des auteurs qui ont dénoncé, subi, appréhendé, vécu la « PRISON » et proposera quelques tentatives d'abordage du thème, aussi vaste que clos, sans oublier que tout prisonnier possède son plan d'évasion et conserve son ciel intérieur.

 

L’atelier trouvera son espace à travers des textes d’auteurs qui ont subi, fantasmé l’enfermement, décrit les prisons et trouvé des échappatoires, quelles qu’elles soient.  Aucun pré-requis n’est nécessaire si ce n’est celui d’aimer écrire, lire, jouer, expérimenter, écrire encore. Ordinateurs, carnets, Post-it™ bienvenus.

 

Animation : Milady Renoir anime des ateliers depuis dix ans autour de thématiques qu'elle croise dans ses lectures, ses écritures et les rues. Aliénations, bannissements, anomalies, folies, impermanences, fouillis sont des mots clés qu'elle aime diluer, étendre en ateliers, quels que soient les lieux et les temps d'exploration.

 

PAF : 35€ (25€ pour demandeurs d’emploi)

 

Lieu : Maison de la Francité, rue Joseph II, 18 – 1000 Bruxelles (Métro Arts/Loi ou Madou)

 

Inscription : mdlf@maisondelafrancite.be / L'atelier est confirmé à partir de 5 participants. (Maximum 12.)

 

Les autres ateliers dans le cadre du concours de textes de la Maison de la Francité se trouvent ici.

17:02 08/02/2014 | Lien permanent | Tags : atelier |  Facebook

Les commentaires sont fermés.