29
déc

Red Red Feet

 

Dans le cadre de INDIVIDU(ELLES) / PLURI(ELLES) /Evénement ¦  120’ @ La Fabrique de Théâtre & Journée internationale des femmes

Red Red Feet
- Ve 7 MARS 19:30

Avec: Nathalie Capart, Muriel Clairembourg, Inès Dubuisson, Judith Faraoni, Bwanga Pilipili, Milady Renoir, Valerie Vanhoutvinck et les habitants de La Bouverie

Mise en scène : Valerie Vanhoutvinck 

Production : Les Rougisseurs

RED RED FEET by Les RougisseurS interroge avant toute chose le rapport des filles et femmes à leurs chaussures. Comment leurs corps, mouvements, états intimes, postures, croyances, manières d'être, façon d'agir, marches, reculs, avancées, inconfort, équilibres, démarches ...se construisent autour du port de l’un ou l'autre soulier.

Au-delà de ces aspects organiques, RED RED FEET veut explorer la mémoire de La Bouverie/Frameries liée aux industries, fabriques, écoles, ateliers et commerces de chaussures très présents sur le territoire jusque dans les années 70.

Le processus et les dispositifs (collectes de paroles, manne à mots, portes à portes, récoltes de chaussures, travail de mouvements, de mise en langage, d’écriture…) donnent lieu à une installation en 7 points dans la cour de la Fabrique le vendredi 7 mars.

Installation poético-participative.

rougisseurs collecte.png

21:39 29/12/2013 | Lien permanent | Tags : act-u, agendada |  Facebook

Les commentaires sont fermés.