17
mai

J'ai regardé Anouk G.

Elle est la Belle-Cousine d'une amie. L'amie m'envoie ce lien et dit "viens" à ces amis.
Cyril, Marie et moi sommes là. Petite salle ronde qui jure avec les cheveux en pic (en l'air) d'Anouk. Elle est habillée, elle parle, elle boit un verre de vin rouge. Normal(e). Et puis y a un écran qui passe la vidéo où on la voit, encore.
Mais on a beau l'avoir aimée dans des films et dans des pièces (merci Blier et Chéreau), on a beau être une groupie comme moi qui, quand elle est émue, fait le clown con, c'est surtout en regardant sa voix et en plongeant dans ses pastels secs mal encadrés qu'on se saisit. Saisie jusqu'au bout de moi, j'ai été tentée 49 fois de partir en courant, avec sous le bras, 6 des "toiles". Y a évidemment du néant qui est dessiné là, du chaos, bien entendu et surtout de la vie, en sculpturales abstractions. à voir. à regarder. à mater. à sentir. (jusqu'au 20 mai!!!!)

 

 

 

17:40 17/05/2012 | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

9
mai

vive les monstres qui ne sommeillent pas en nous

monstre photo.jpg fière d'être monstre aussi. (merci Cyril T.)

09:44 09/05/2012 | Lien permanent | Tags : act-u, textes, lis tes ratures |  Facebook

2
mai

Où j'écris en ces moments de printemps?

Je n'écris presque plus sur ce blog, qui est devenu l'agendada et les archives de coups de coeur et de net. J'ai entamé un blog photo ou deux pour montrer ce que je veux souvent dire, écrire.

J'écris cependant toujours, différement. Autrement/ailleurs.

J'écris à des gens, bien(s) ou moins. J'écris pour mon travail qui prend tout ce temps que je n'ai plus. J'écris aussi pour des expositions, des revues dont Espaces de Libertés (grâce à Yves Kengen que je remercie ici) dans sa section Philo Pholie... j'y suis même proclamée "essayiste"... le monde va mal si on me croit philosophe mais essayiste dans la catégorie "et si j'essayais...", là, j'assume.

Enfin, j'écris un peu ce que j'ai perdu le 1er mars (back ups et ordi volés comprenant deux projets éditoriaux et quelques coopérations entre amis). J'écris aussi avec Nicolas Marchant tandis qu'il dessine. Un projet nommé "Serendincipits", lequel sortirait avant la fin des haricots prévue en décembre 2012.

J'écris aussi dans ma tête ce roman indéfini pourtant si précis quand j'y pense. 

J'écris quand je n'ai pas le temps d'écrire, en somme.

19:56 02/05/2012 | Lien permanent |  Facebook

Expo - chantiers - échafaud-age - mitrailles.

Texte du Centre Culturel du Brabant Wallon...

Port du casque obligatoire pour circuler sur nos [CHANTIERS]

Allons-nous réellement prendre la brique et la truelle pour élever de grands édifices ? Pas au sens propre, même si l’idée de s’intéresser au processus de construction amène une suite parfaite au thème de l’an dernier, [HABITER].
Nombreuses sont les mises en chantier possibles car elles peuvent être plus symboliques, aussi. On recherche le mieux vivre. Alors, rempli de projets, avec des plans établis et des outils affûtés, on démarre le cœur léger. On sait que la traversée sera parcourue d’émotions diverses et changeantes. Car, le chantier, personnel ou collectif, est une aventure souvent imprévisible, bruyante, parfois chaotique, toujours source de remises en question. Chacune des activités proposées jusqu'en juillet 2012 (voir le programme ci-dessous) sera animée de cet esprit.
 
La suite là.

Texte de Milady Renoir, accompagnant une série de portraits réalisés par le Centre culturel du Brabant wallon dans le cadre de sa saison [CHANTIERS]. Pour le festival "EN L'AIR !", Benoît Van Oost a réalisé la scénographie du Parc à Mitrailles sur le thème du chantier. — with Milady Renoir at Parc À Mitrailles.

18:19 02/05/2012 | Lien permanent | Tags : act-u |  Facebook

CriseBox à commander avant le débat de ce soir...

Face à la crise, les cadeaux futiles deviennent utiles. Bien loin du week-end gastronomique dans le sud-ouest ou du massage relaxant dans une ambiance chic et feutrée, les ©Crisebox sont des coffrets cadeaux qui donnent un petit coup de pouce au quotidien difficile des Français les plus modestes. ©Golem13.fr

Un fake de ©Golem13.fr

18:08 02/05/2012 | Lien permanent | Tags : poly-tiques |  Facebook