30
jui

Tout seul?

Anne Treal Bresson deboitement
ah oui






(illustration de Anne Treal Bresson)

13:26 30/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

"Monsieur X : Behind The Locked Door" au théâtre ce soir

"Monsieur X : Behind The Locked Door" est une pièce écrite par une amie, Violine. La pièce sera jouée ce soir encore à la Salle Delvaux de l'ULB à 21h. Vous pouvez écouter un peu de ce ça sur BruitDeMots de Maxime Blanpain : http://bruitdemots.blogspot.com/ et découvrir son site: http://latente-violine.e-monsite.com

Monsieur_X_promoo(clic on pic)

 

Bonne chance à cette embellie.


09:17 30/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

23
jui

poing G

shut up bicth

ce soir, pendant l'atelier, c'est moi qui coupe mon téléphone.

14:51 23/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent |  Facebook

victime de la mode, tel est mon nom de code

La guerre déclarée
j'ai pris mon courage
à deux mains

et je l'ai étranglé.

Prévert

love

un cycle de vie m'a tuer.

14:50 23/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent |  Facebook

22
jui

smile, don't smile, smile, don't smile


"
Il s'est mis à rire. Je n'ai jamais aimé qu'on rie. L'humour m'est étranger. Je n'ai jamais rien compris aux blagues. J'ai su dès mon enfance que la vie était une histoire sérieuse. Vivre est une odyssée. On doit savoir quelles sont ses armes, et apprendre à connaître les failles dans l'armure des autres. Le charme est une stratégie.Quand on n'a pas vu le jour dans le camp des gagnants, attaquer l'ennemie de front entraînerait une inéluctable déroute."

mime-attachment (15)

 

Régis Jauffret, Sévère, Paris, Seuil, 2010, pp. 52-53. 

(merci JMD)

 

09:48 22/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : lis tes ratures |  Facebook

21
jui

Collectif Anonyme(s) - livre distribué le 3 juillet et film projeté

Place de la Monnaie à Bruxelles


Le Collectif Anonyme termine son aventure en beauté.

Depuis 6 mois, nous récoltons et diffusons tous les jours des histoires de rencontres inattendues et éphémères. Elles existent aujourd’hui sous plusieurs formes : bulles sonores, livre voyageur, film.

C’est le moment de les retourner vers l’espace public, là où tout a commencé...

Ce sera le 3 juillet de 14h à 24h, place de la Monnaie, à Bruxelles. Profitez-en, ça n’arrivera qu’une fois !

 

Little Gallery - JPEG - 195 ko

Déstockage avant liquidation

Ce jour-là, nous serons en pleine période de soldes (la place de la Monnaie est au bout de la rue Neuve ;-). Alors, on a décidé de jouer le jeu. Après tout, nous aussi on solde. Mais attention, nous on fait tout à -100%.

Tout sera gratuit : Ecouter les bulles sonores Passeurs d’histoires en différents points de la place, regarder le film Anonyme en plein air une fois la nuit tombée, et lire le livre voyageur Anonymes, qui sera distribué gratuitement à celles et ceux qui le souhaitent (N.B. Nous n’aurons que 400 exemplaires à donner ce jour-là).

Avant de détailler le programme de la journée (voir affiche A4 ci-dessous, et affiche A3 ici), un bref rétroacte du Collectif Anonyme.

"Collectif Anonyme", qu’est-ce que c’est ?

Collectif Anonyme est un projet pluridisciplinaire d’un an (2009/2010). Il a été créé à la suite du film Anonyme, tourné entièrement place de la Monnaie, en 2008.

Le Collectif Anonyme pose la question hautement politique de l’espace public aujourd’hui à travers une notion a priori anodine, celle de larencontre inattendue et éphémère. Depuis un an nous récoltons et diffusons tous les jours des histoires de rencontres dans l’espace public (rue, tram, train, parking, etc.).

Ces histoires ont été diffusées sous formes de bulles radio (max 5 min.) sur un large réseau de radios associatives en Belgique, de janvier à juin 2010. Certaines d’entre elles existent désormais aussi sous forme écrite, dans un livre voyageur, collectif, gratuit et entièrement anonyme. A l’origine de tout ceci, il y a le film Anonyme, réalisé par Eric Smeesters, dont l’argument était le suivant : "seul avec une caméra sur une place publique, pendant 1 an".

Le programme de la journée de clôture, en bref

  • 14h… Diffusion de toutes les bulles sonores Passeurs d’histoires en différents points de la place sous des cônes de chantier

JPEG - 184.3 ko

JPEG - 5.5 ko

  • 22h15 Projection du film Anonyme en plein air (69 min - VO st FR/NL)

JPEG - 6.9 ko

GIF - 42.7 ko

14h... Diffusion localisée des bulles sonores

Inonder une place avec de gros HP n’a dans ce cas-ci aucun sens. Ces histoires traitent de l’intime dans l’espace public. Le mode de diffusion sonore se devait de refléter ce paradoxe au cœur de notre travail.

Cela dit, diffuser localement du son dans l’espace public est loin d’être simple. Des systèmes performants de cloches sonores existent. Ils sont évidemment hors de notre budget, et finalement en totale déconnexion avec ce que nous sommes et ce que véhicule ce projet.

Alors nous avons finalement opté pour de minuscules HP cachés à l’intérieur de cônes de chantier orange et blanc. Nous en accrocherons 10 aux branches de plusieurs arbres de la place, à la vertical des bancs, comme l’illustre le dessin ci-contre.La diffusion n’est pas aussi localisée qu’on l’avait espéré, mais ça marche. Venez écouter !

  • Un petit avant goût ? Toutes nos bulles sont écoutables en ligne sur ce site, mais on vous l’assure, sur banc au soleil sous un cône de chantier, c’est encore mieux...






16h... Distribution gratuite du livre Anonymes

JPEG - 31.4 ko

Ce livre regroupe une soixantaine d’histoires de rencontres inattendues et éphémères. Il est anonyme, collectif, voyageur et gratuit. Explications...

"anonyme"  : L’objet livre est 100% anonyme. Aucun nom nul part ! Ni dedans, ni derrière. Même l’éditeur et les pouvoirs subsidiants ont accepté d’être anonymes. Seul le n° ISBN (obligatoire pour une diffusion en librairie) permet de remonter le fil d’Ariane... jusqu’à ce site où tout ce qui concerne le livre voyageur est expliqué ici.

"collectif" : Ce livre est le résultat d’un processus pleinement collectif. Au départ, c’est Michel D., l’une des personnes qui a raconté une histoire, qui a proposé aux autres de faire un livre, ensemble. Une trentaine a répondu présent. Cela nous a pris plus d’un an. Ce fut passionnant.

"voyageur" : Ce livre a pour objectif de circuler, de passer de main en main. C’est en pleine cohérence avec les histoires qu’il contient. Il contient plusieurs pages blanches. Ce jour-là sera pour nous un véritable lâcher de livres, comme un lâcher de ballons. Le rêve serait de retomber dans 10 ans sur un exemplaire de ce livre griffonné de nouvelles histoires dans une brocante du sud de l’Italie.

"gratuit" : Retirons à ce livre toute valeur commerciale ! Il est totalement gratuit, grâce à un soutien public. Il n’y aura que 1500 exemplaires. Sa valeur se mesurera au nombre d’histoires de rencontres qu’il fera naître...


22h15 Projection en plein air du film Anonyme

« Une place publique, un lieu commun, du temps, des passants. Le réalisateur s’y arrête, pendant un an, pour regarder l’infime dans le brouhaha. Sur ces images, muettes, des histoires de rencontres inattendues, éphémères... » (Documentaire 69 min, Belgique, 2010, Eric Smeesters, Prod. GSARA)

La place publique c’était la place de la Monnaie, en 2008. C’est là que le film a été tourné. Le projeter là, dehors, au gré de l’envie des passants sera une expérience passionnante. On verra qui s’arrêtera, qui restera, qui tournera la tête pour reconnaître un coin de la place, qui partira...

La projection sera sous-titrée en français et néerlandais, elle commencera dès la tombée de la nuit, vers 22h15 environ.

JPEG - 73 ko

L’affiche (A4)

PDF - 1.2 Mo

13:36 21/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

le temps est un rêve stroboscopique

ode à l'objet allégorie ampoule
 Monsieur
m'intéresse. 

11:34 21/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : humoeurs |  Facebook

DEDICACE DE BERKOFF A PROPOS DE KVETCH (merci Suzy)

PEURshark

DÉDICACE

Nous vivons tous sous la menace de ta bombe, du cancer, des agents cancérigènes, de la maladie, du chômage, de l'impuissance, de la peur de la peur, des Noirs, des Blancs, de la police, des redevances, des impôts, des PV, d'avoir des trous de mémoire, perdre de l'argent, faire trop d'argent, perdre ses cheveux, devenir gros, devenir laid, être stupide, tomber à plat, être timide, être bête, se préoccuper des baffles qu'il faudrait acheter, comment réparer une voiture, un vélo, apprendre à jouer du piano, la peur d'échouer, ne pas faire bonne impression, la peur de la force des autres, la peur de la faiblesse, la peur d'être dévoilé, ne pas arriver â l'heure au boulot, ne pas avoir de retraite, de sécurité, la vieillesse, mourir, la guerre, être blessé dans un accident de la route, la peur d'être aveugle, d'être sourd, ne pas comprendre la plaisanterie, la peur des gens coriaces, la peur de prendre des risques, la peur de nager, de sauter, de plonger d'un plongeoir, la peur de la maladie, la peur de déménager, la peur de vendre, la peur d'acheter, la peur obsessionnelle des araignées, des armoires sombres, des couteaux, des voleurs à la tire, la peur des gens, des fêtes, de la foule, des gens intelligents, la peur d'affirmer ses opinions, la peur des femmes, la peur des hommes, la peur de la police, la peur de l'angoisse.

Cette pièce est donc dédiée à tous ceux qui ont peur.



 

10:08 21/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : lis tes ratures |  Facebook

20
jui

unchain letter

Bonjour.

Je suis Mme Fleurot Bruxellia Vйronique ,anciиne agent de police а l'оle Maurice Durant ma carriere de policier,j'ai eu а effectuer des trafics illйgales dans le domaine de la drogue et des armes .En ce moment lа,tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelй le Benin а l'aide de l'ex Prйsident de la rйpublique Gйnйrale "MATHIEU KEREKOU" qui а chaque virement avait son pourcentage.

Suite а mon йtat critique due au cancer de poumon,il m'est йtй conseillй par le pиre de mon йglise aprиs confession de faire une charitй avec une grande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise а de diffйrente personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes pйchйs. C'est ainsi que je me serts du net pour contacter les chanceux qui bйnйficieront gratuitement d'un chиque de 200.000.00Ђ (deux cent mille Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur crйateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera а rйglementer une bonne partie de vos problиmes financiers.

Je vous annonce que j'ai eu а contacter un avocat financier du bйnin du nom de Me Assogba Jude . Ce dernier ayant une bonne foie a eu а signй un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce que vous n'aurez pas а payer son salaire honoraire en avance car il a йtй dit au numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'йlиveront а 650¬ et ne doivent кtre payйs par le bйnйficiaire aprиs la rйception du chиque et l'йchange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Maоtre Assobga Jude  Mail:(
assobga.jude@w.cn) Tel;;; +22993449379 au BЙNIN pour rйclamer votre chиque car je parts pour les USA dиs ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu crйateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter ce don que je vous offre du fond du coeur car j'ai йtй conseillй par le curй de l'йglise "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

23:45 20/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : place net |  Facebook

évidences - rappel

une incroyable densité de création, imprévisible me prend quand je regarde ce film.

merditude

22:00 20/06/2010 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook