15
jui

Le Cercle Pan! invite le Collectif Ombre pour Dark 2.0 le 20.06.09 à 18h

Le Cercle Pan! invite le Collectif Ombre pour Dark 2.0 le 20.06.09 à 18h

Dark_2_0

Défilé de drapés sombres dessinés, cousus, ouvragés en vrai, ombres et lueurs, valse si lente des tissus, des étoffes, des fils et des découpes d'avant-guerre, Grand-Père, feuilles séchées, automne, printemps, été, hiver dans le grand, grand éphémère Cercle Pan!, chute et destruction des ensembles d'habitat noir et blanc, la ville, la périphérie, les corps vêtus exhibés se frôlent d'habitude et là aussi, reste la part de hasard, celle de l'intention, la scène, sa mise, son absence, sa tenue irréprochable de va-et-viens et demeure, les maisons, les habits, sont des meubles, les centres poétiques se déplacent dorénavant vers des marges réduites à la peau du chagrin sur les os du sourire, quelques centimètres suffisent comme des gouttes, ne sait-on jamais, on murmure que le Pays a inventé une fête de la musique contre la musique, la fête, l'être, quelques pas suffisent pour loger l'imaginaire contorsionniste qui marche les quatre saisons sans rien vendre que ses clichés, ses affiches, ses fenêtres, la ville est partout et pourtant elle meurt et on dit qu'elle renaît mais qui le dit ? Pas une manifestation n'est habillée, pas une manifestation ne crie plus fort que le crissement du discret coton, le roulement des volets mécaniques et nous, nous murmurons en bas des palissades : le toujours d'humeur sombre Cercle Pan! invite DARK 2.0, une initiative du Collectif Ombre (proposition de Catherine Piéderrière) pour un défilé désorganisé/organisé et des nourritures pour oreilles, yeux, cervelle bien sûr le samedi 20 juin 09 à partir de 18h, l'exposition se poursuivant sur rdv (cerclepan@gmail.com) jusqu'au 02.07.09.

EXPOSITION : FRED PERIE (photographie)
, BURC AKYOL (illustration) et Mathilde TIXIER (pastels)

PERFORMANCE : NOUS (poésie, musique, danse)
DEFILE DARK 2.0 : COLLECTIF OMBRE
CONCERT : CHEVAL BLANC + GUESTS
IMPROVISATION : LABORATOIRE 53 (musique, lecture, butô)
LECTURES : Hervé DAUPHIN, Anne DUHURT, FRED PERIEMathilde TIXIER et Mathieu DIEBLER
Le Cerce Pan! vit probablement ses dernières semaines dans la belle maison, il ne faudra pas venir se plaindre plus tard quand les gravats auront remplacé les notes et les sourires, faudra pas se nourrir de regrets, c'est si con, les regrets.

Défilé, vernissage et autres réjouissances le 20.06.09 de 18h à 0h00 / Exposition sur rdv à cerclepan@gmail.com jusqu'au 02.07 / Entrée libre / Maison du Cercle Pan! 45 r du Fbg du Temple Paris 10 / Mo République, Goncourt, Belleville / http://panblog.typepad.com

19:55 15/06/2009 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts, lis tes ratures |  Facebook

Les commentaires sont fermés.