25
fév

Pétition : SOS Centre d'Accueil P-Henricot à Court st Etienne

A l'attention de / Ter attentie van : Nos dirigeants

Catégorie : Social

Bonjour,
Nous voudrions faire savoir à tout le monde que notre S.A.S.P.E (Service d'Accueil Spécialisé à la Petite Enfance)Paul-Henricot est menacé de fermeture faute de moyens financiers.
Sans votre soutien 13 emplois seront perdus et 18 enfants en difficulté( dont des frères et soeurs) séparés ou rendus prématurément aux familles avec tous les dangers qui en découlent...
Nous avons BESOIN de votre signature afin de SAUVER l'avenir de nos enfants et leur Centre.
D'avance nous vous en remercions.

L'équipe éducative.

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/sos-centre-daccueil-p-henricot-court-st-etienne-3831.html
URL Courte :
http://3831.lapetition.be/

J'ai eu l'occasion de "visiter" le centre il y a deux ans. La vétusté du lieu (c'était un home pour personnes âgées et certains murs semblaient marqués du passage de la solitude et de la fin) m'a d'abord fait peur. Quelques enfants et leurs mamans tentaient de reconstruire un quotidien, une charte de bien-être à l'entrée rappelait la base du respect de l'autre et de soi. C'est l'implication très concrète et l'empathie vivifiante du personnel qui nous avaient rassuré. Alors si ce centre ne reçoit pas soutien moral et financier et qu'il ferme, c'est un gouffre moral qui s'impose à nous. Court Saint Etienne n'est pas à Bruxelles, bourgade excentrée dans laquelle cette maison anciennement bourgeoise a existé / existe grâce à la ténacité des assistantes sociales, des éducatrices (personnel uniquement féminin alors) vivifiantes, justes, donc, il faut qu'elle reste un ilôt d'apaisement, si pas de paix.

signons.

09:23 25/02/2009 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : poly-tiques, act-u |  Facebook

Les commentaires sont fermés.