30
avr

FP. Mény - Conquête du désastre - livre à lire, si, si.

conquête du désastreMessage de L'éditeur (merci Isabelle Dubois pour l'envoi!) pour "Conquête du désastre" de FP. Mény, publié par les Éditions Sulliver, est sorti en librairie le 18 avril.  

"Avec ce deuxième titre de la nouvelle collection de littératures actuelles, Sulliver confirme sa volonté de donner la parole à des auteurs mêlant fiction et débats d’idées contemporains.
Par son écriture engagée et vivante, FP Mény, « écrivain vagabond » tel qu’il se définit, interpelle le lecteur et la société. Témoin tour à tour lucide et poétique de notre société, Mény écrit pour exister et nous livrer un autoportrait peu flatteur.
Dans une langue moderne et cadencée, l’auteur crie le désespoir dans l’espoir de nous réveiller. En accord avec sa ligne éditoriale, caractérisée par la critique sociale, Sulliver veut promouvoir une « alter-littérature » novatrice, empreinte de notre époque."
 

Et le message anti-personnel de ce cher écrivain clochard que je salue le pouce en l'air: 

"Ma haine aujourd'hui ressemblait davantage à un point noir sur la cible, comme d'autres de l'alchimie, velours ras ou frisé.Seuls les fous survivront.........
Au milieu du gué de ce pays parti en couille, j'explique à la belle Argentine, ils ont viré les pauvres en prétendant les défendre. Des artistes sans oeuvre, du théatre sans auteurs et des faux marginaux en pagaille. Une odeur de tripot a Macao mais que l'odeur.
 
Un arbre fruitier produit énormément avant de crever, mécanisme de survie.De nombreux migrateurs ne migrent plus, tandis que des oiseaux font souche.Il étaie il est mort il se répand.
Oups! Si c'est de l'autofiction, collez lui l'étoile jaune. Fessée cul nul sur la place de l'église.
Pendu haut et court ex abrupto Pan bania ne bronche plus. Ceux dont le style colle a la peau tombent a l'eau. Ténor au sud de l'ile de Pancréas. Homard le pipole mange un bar au basilic apres la nuit passée avec une metisse philippo-hollandaise, laquée plissée floquée safran fushia pine chocolat noir. 

D'abord j'irai faire de la barque, ensuite je ferai de la radio, c'est parce que j'avais la radio dans ma barque, je me suis entrainée, ensuite, j'irai a pied au ministère où j'ai mes entrées.
Mon Dieu mais quelle horreur coucher pour réussir, il suffit d'être bien hydratée ( je taquine de telle sorte que la barque ne se brisât pas)
Putain, on est plus tranquille nulle part, et si on va dans les bois, on va tomber sur le roi du contre ut, parait qu'il a déja un héritier. Ceux qui donnent des tribunes aussi sont ridicules. Les landais, c'est comme l'eau, l'intelligence existe mais faut avoir envie de la trouver, terre d'ovalie sectaire c'est pas du saint Nectaire. Les signots du rafiot clignotent. Les systèmes d'alarme retentissent. On nous bassine. On va se révolter. Les travellings sur les rails laissent rarement voir le train, juste un typhon de citron, délire de l'extension, chute libre du bla bla de la pierre factice, still life, Zone de dilution initiale.
Les caméras de vidéo surveillance n'ont pas de couleur.
Allons cueillir les mures pour faire la confiture.
 
1 lyricomane solaire
1 lyricomane averti en vaut 2
1 lyricomane inverti avec des moufles
Une ombre dans l'embrasure de la porte
Un vrai croissant de lune avec l'angelot
Pas de lumière
Rien de trop
Le long des barrières, les gueux s'accumulent. 
Merde, le génie est sorti, un mastodonte au coeur tendre des iles du pacifique. Laurent Outan en emporte le vent.
' Les choses les plus humbles échappent à la représentation et obligent à penser autrement.'
Full contact management de la pin up au bord de la piscine (ne pas se contenter de paroles creuses, il ne suffit pas d'avoir une belle façade) Les ouvriers de Noeud les mines ont en rien a branler des plasticines. La météo marine. Phil Spector et Lana clarkson en camping car Chausson. Lana, rongée par un cancer du sein ne résiste que par le seul espoir de revoir son fils ( un écrivain Français)
T'as des pays où les écrivains sont des rock stars et des pays où ils sont des tocards accrochés aux schèmes, là, où le creux de sa bouche béait, pour de vrai.
Dans le métro du soir, l'insatiable Elodie, vient de mettre au monde son premier enfant. Elle se couche avec sa grosse couette en plume, elle fait sa comtesse au pieds nus. Elle remarque que les bougies ne tiennent pas dans la purée de carotte alors désenchantée, elle retire son top en crochet...........  

Les écolos sont un peu comme les cathos, ils font beaucoup d'enfants, mais eux; butinent les fleurs.
Jolies filles en automne, les géraniums n'ont pas dit leur dernier mot, ne jetons pas aux orties nos fleurs dété. Y'en a une qui se fait encore torréfier.
Lui, a un truc, quand il marche pieds nus, il croise les doigts de pieds.

- Non mais Bleu d'Auvergne, c'est pas une couleur
Ils sont cool des fois les baba cool.
- Tu sais le point commun entre un rugbyman et un rappeur.....
Leur écrivain préféré s'appelle Paulo Coelho. Ils ont pas la tête bien ronde, ils ont bu trop de Pago.
- Je crois que je vais faire une indigestion de valeurs au confit de canard 
Loin du tumulte orageux des guitares electriques, dérangements théatraux et théatre dérangeant, gré à gré et pan par pan, partons de ce postulat là.
Tous à la barque!
Avec la navigatrice, nous mouillons. On va atteindre la terre neutre. Il n'est ensuite pas impossible qu'on la viole avec un archet.
1200 hectopascals soit 38000 à l'ouest du cap prévision par zone mer agitée a forte sud extreme devenant variable 2à 4 dans l'aprés midi, mollissant 4à5@la fin avec des averses orageuses....
C'est tout pour ce soir.
 Les autocars sont de fabrication Française, les rongeurs viennent se régaler quand tombent les pommes.  
Le midi, je mange mon risotto fusion avec les vieux.
Ginette crie ' m'attachez pas! m'attachez pas!'
Elle réclame sa canne pour manger avec des baguettes, elle bouffe à 1 kilomètre de sa table, par la voie rapide. 1 morceau de pain sur 2 est rassis, incognito. Elle va la fermer l'emmerdeuse! Au quatrième age, sous le chèvrefeuille, les hommes sont pas besef, et d'un coup c'est la fête a neu neu. Les mamies l'encouragent.

' Elle va tomber! Elle va tomber!'
Jusqu'à ce qu'elle se casse la gueule
- Demande à l'abattoir s'ils gardent le sang pour faire le boudin noir.A la porte de ce qui est perdu, abstract female au lait de bougresse, où les gallinacées sont plus proches de la perdrix Lui, est sourd comme un pot, elle est maquillée comme un camion et ils s'aiment - Tu dors?
- Non, je pense

Au delà de ce fatras, l'aventure commence au hameau délivrance, les créatures aléatoires sucent les héros ordinaires.
Ce qui est avant reste idem. C'est surement plus simple, dés que le monde s'organise. Avec toute l'energie des mariages insolites, des choses un peu brouillonnes, je trouve que ce sanglier me regarde bizarre. Des que les kurdes dansent sur la Jungle, il est temps de se barrer, les moustaches bougent toutes seules, la moquerie vire a l'aigre, le rire des truies sur leurs aubergines farcies.
 
Ignorant tout de mes pratiques russes et Bercé par le spleen d'un quotidien grisâtre, En Waterzoï Zapoï, On dit pas Oï bordel!
Quand on était jeunes on était des branleurs et maintenant, pour la même chose tu passes au journal de 20 heures." 

FP.MENY/ FAITES ADHERER VOS AMIS -  CONQUETE DU DESASTRE Editions sulliver avril 2008




FP, t'es vendu à la FNAC et sur Amazon, c'est la conquête des astres, non?

11:42 30/04/2008 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : act-u, poly-tiques, lis tes ratures |  Facebook

Les commentaires sont fermés.