25
fév

Annonce de Fabien Darel: Lecture à la Balsamine

MESSAGE DE FABIEN DAREL: rohan_bealLecture du  25 février 2008, à 17h, au théâtre de la Balsamine 

Lors de cette lecture, deux textes seront lus : ils sont des éléments de l’action artistique que je souhaiterais mettre en place ces trois prochaines années. Le thème de cette trilogie étant « vivre ensemble ». D’abord du point de vue du couple (La circonférence), puis à l’intérieur d’une communauté, d’un même groupe culturel (Comment s’inscrire dans le monde sans tomber dans la barbarie ?) et, enfin, en prenant en compte différentes cultures (Alfredo est en colère). 
Premier texte lu :
1) « Avant qu’il ne soit trop tard » de Fabien Dariel (10’)Texte faisant partie du projet « Comment s’inscrire dans le monde sans tomber dans la barbarie ? » Projet 2010 pour de petites formes interactives ou/et des performances qui s’articuleront autour de la relation artiste/public. 7 réponses, 7 petites formes s’inscrivant dans deux parcours laissés au choix du public et associant d’autre artistes (différents metteurs en scène seront invités à prendre en charge les formes proposées).

Deuxième texte lu :
2) « La circonférence »  de Ferdinand T (50’)Projet pour 2009 : ce texte reconsidère le rôle du public et son implication. Travail sur le regard et « la fictionalisation », « la virtualisation » de notre monde, il fera appel à une importante installation vidéo et à des techniques multimédia.

12:44 25/02/2008 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : texte, lis tes ratures |  Facebook

Les commentaires sont fermés.