25
jui

Expositions/ateliers Echafaudages du 3 au 6 juillet à Ixelles

expo_echafaudages_stellingenAteliers, expositions en collaboration avec le CANEVAS - l'a.s.b.l Sanatia du 3 au 6 juillet.

 

Voici l'annonce d'une exposition remarquable (+ atelier d'écriture), puisqu'elle présentera les créations plastiques, musicales, écrites d'adultes souffrants de troubles psychiatriques, au sein de deux institutions qui collaborent à ce projet : Sanatia et Den Teirling (Ixelles).  Divers ateliers y seront organisés (peinture, soirée contes, écriture, djembé). Le thème en est "Echafaudages", évoquant la construction en équilibre provisoire de nos personnalités.
L'originalité de ce projet est, entre autre, qu'il vise à ouvrir l'institution psychiatrique sur l'extérieur. Ainsi, les gens du quartiers, des artistes, des voisins participent, sur le long terme, aux activités créatives, qu'il s'agisse d'ateliers, de voyages, et une fois par an d'une création théâtrale.  
Un atelier d'écriture "ouvert" sera organisé avec ce public spécifique dans le contexte de l'exposition. Les visiteurs sont cordialement invités  à venir écrire en leur compagnie joyeuse et imaginative :

LE MERCREDI 4 JUILLET A 18 H. CENTRE SCOLAIRE EPERONNIERS-MERCELIS, RUE MERCELIS 36, 1050 BRUXELLES.

 

Venez écrire, lire, voir, regarder, apprendre, comprendre, vivre. (click on picture/flyer)

11:19 25/06/2007 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts, atelier, act-u |  Facebook

Les commentaires sont fermés.