25
mai

agendada (samedi)

The Otolith groupOtolith group @ ARGOS The Otolith group II
http://www.kfda.be/fr/node/87

 

 

 

 

 

 

 

Marcel Berlanger chinitorMarcel Berlanger au Wiels  de 15:00-20:00 - Wednesday till Sunday  With musical interventions by ictus (NDLR: Ictus étant une formation hallucinante qui a accompagné le génial Terry Riley pour son In-C!!) at 19:00, 20:00, 21:00  Qui fait l'expérience du nouveau projet de Marcel Berlanger pénètre dans le monde merveilleux de l'illusion optique. Le plasticien bruxellois propose une installation où la peinture, la lumière et le son résonnent dans un même espace, une immense plate-forme dans le centre d'art contemporain flambant neuf de WIELS. Berlanger confectionne lui-même ses supports. Ils sont composés de fibre de verre transparente rigidifiée à la résine liquide, qu'il recouvre de peinture reflétant la lumière. La structure fibreuse du support et la reproduction hyperréaliste font que l'on qualifie parfois ses œuvres de peintures photographiques. Dans TORE, le concept lumière de Julie Petit-Etienne intensifie les subtilités de l'illusion optique. Des cycles lumineux alternants immergent l'espace et l'œuvre dans diverses tonalités et suggèrent diverses dynamiques. Marcel Berlanger flameChaque métamorphose aiguillonne, titille et stimule la perception du visiteur. 

  1. Soirée de clôture ça, ça est extraordinaire, déjà complet mais extraordinaire: The Forsythe Company Human Writes CREATION performance/installation - Frankfurt / Dresden @ Halles de Schaerbeek  Human Writes
    26/05 > 20:00-23:00  €20 / € 16 - Paris, le 10 décembre 1948. L'Assemblée générale des Nations Unies signe la Déclaration universelle des droits de l'homme. Une tentative de définition, en trente articles, des plus importants droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels de l'homme. Presque soixante ans plus tard, William Forsythe transforme le texte en une métaphore puissante et profonde. Human Rights devient Human Writes. Soixante danseurs, certains de la Forsythe Company et d'autres de Bruxelles, se rassemblent autour de tables dispersées dans les Halles de Schaerbeek. Sur chaque table : une grande feuille blanche sur laquelle les danseurs tentent de tracer au fusain un extrait de la Déclaration. Simple en théorie, mais difficile et périlleux dans la pratique. Les danseurs, dont la liberté de mouvements est entravée, adoptent les poses les plus inappropriées pour former les lettres sur papier. Ce qui commence comme un jeu spontané et innocent évolue petit à petit vers une performance qui porte le poids accablant de la contrainte physique. Époustouflant. Human Writes de The Forsythe Company affiche d'ores et déjà complet. Inscrivez-vous sur la liste d'attente, une heure avant que le spectacle ne commence! Pendant la performance, le public peut quitter la salle et les places ainsi libérées peuvent être prises par d'autres spectateurs. Ne ratez pas l'occasion !
    Bio & Credits

11:19 25/05/2007 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

Les commentaires sont fermés.