25
jan

Fondation Jean Rustin @ Paris (enfin) + appel à textes

Jean Rustin FACEOuverture de la Fondation Rustin à Paris - Du 09/02/2007 au 30/06/2007.
La Fondation Rustin ouvre ses portes à Paris au coeur du 7e arrondissement à partir du 9 février prochain. Né en 1928 en Moselle, Jean Rustin occupe une place particuière dans l'art contemporain français. Après s'être définitivement détourné d'une abstraction colorée, Rustin propose depuis les années 1970 une figuration singulière qui suscite tour à tour fascination et rejet. La création de la Fondation Rustin à Paris s'inscrit dans la continuité de la Fondation Rustin d'Anvers, ouverte en 1994, tout en ayant la vocation de valoriser davantage l'oeuvre de l'artiste dans son pays d'origine. La Fondation Jean Rustin présentera en permanence un ensemble de peintures et de dessins et sera également un centre de recherches sur le travail de l'artiste. La programmation sera complétée par des manifestations temporaires et par la présence d'oeuvres d'artistes invités dont le travail fait écho à celui de Rustin.

Fondation Rustin - 38, boulevard Raspail - 75007 Paris
Tél. +33 1 42 84 46 35
mail :
fondationrustin@orange.fr
web : http://www.rustin.be

 

Et hop, j'en profite pour rappeler à tous les écriveurs de France, de Belgique et d'autres contrées que des écrits inspirés de toiles de Jean Rustin doivent être envoyés sur miladyrenoir@yahoo.co.uk afin que je les soumette à Maurice Verbaet, responsable de la fondation Jean Rustin (et ami de l'artiste). Suite à ma proposition, en 2005, d'une exposition Ecritures / Peintures autour de l'oeuvre du peintre, nous pourrions montrer à Jean Rustin combien ses toiles sont inspirantes (merci aux 6 écriveurs qui ont déjà soumis leurs textes).

Afin de créer un dossier projet, avec textes (tout style et ton permis) et idées d'illustrations, et de proposer qqch de "sérieux" au Modern Art Center de Belgique, veuillez m'envoyer un texte avec vos coordonnées complètes (nom, pseudo, adresse postale ou numéro de téléphone, titre du texte).

Les toiles de l'artiste sont disponibles sur la toile virtuelle

sur www.rustin.be & http://www.idartists.com

 

Jean rustin le ventre rose

13:38 25/01/2007 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts |  Facebook

Commentaires

enfin!!! rares les amateurs de rustin... je me sens un 'tit peu moins toute seule!!!

Écrit par : lalice | 24/04/2007

Brovo pr ce blog densité et qualité sont accordés. Ubuesque révolutionnaire et nihiliste tout est en harmonie lorsque le mercantilisme est absent et que les artistes qui le sont intrinséquements ne se justifie pas... bref jdis ça pasque ce blog est une éclaircie dans ce monde terni et patiné @$T@ L€G0

Écrit par : Antoine | 10/06/2007

La Fondation Rustin à Paris est elle encore ouverte ?

Écrit par : Lyon | 18/03/2014

Les commentaires sont fermés.