29
aoû

L'Atelier de la Dolce Vita ASBL - message

de Leur part:

 

"Chers artistes, cher public,

 

Nous partageons tous, nous croyons, le plaisir de nous rendre à l'Atelier de la Dolce Vita ou dans d'autres "petits lieux artistiques" de Bruxelles ou d'ailleurs. Nous aimerions tous voir ces lieux subsister, pour nous et pourquoi pas, soyons optimistes, pour la génération de nos enfants.

 

L'année dernière, nous étions sur le point de glisser la clef sous le paillasson, faute de moyens financiers suffisants pour assurer, ne fussent que les frais de fonctionnement. Et c'est là que vous êtes intervenu. Vous avez contacté Madame Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse de la Communauté Française. Et quelques mois plus tard, un montant de 23.000 EUR a pu être débloqué pour venir à notre rescousse.

 

Cette année le problème se pose à nouveau. Le montant débloqué en 2005 était ponctuel, ne s'inscrivait pas dans une politique de soutien à moyen terme, et notre demande de subsides pour l'année 2006 a reçu une réponse négative. Alors que s'amorce la rentrée culturelle de septembre, nous sommes à nouveau balancés entre le désir de poursuivre l'aventure et la crainte de voir le bateau couler.

Nous avons retenu la première option: nous gardons nos portes ouvertes !

Serait-il possible d'obtenir davantage de transparence sur les critères d'octroi de subsides ainsi que sur la politique culturelle au sein de la Communauté Française? Qu'est-ce qui pourrait convaincre la Communauté Française de nous octroyer cette aide dont les "petits lieux de diffusion" comme l'Atelier de la Dolce Vita ont tant besoin ?

 

Nous vous proposons un type de lettre en annexe à envoyer à Me Laanan, Ministre de la Culture pour la Communauté Française.

Libre à vous de la mettre à votre goût presonnel. Cette lettre pétition est également disponible à l'Atelier de la Dolce Vita et sur notre site ( http://www.atelierdolcevita.be).

N'hésitez pas à la diffuser autour de vous et à l'envoyer par fax, par mail ou par envoi postal à Madame Laanan durant tout le courant du mois d'août et septembre 2006.

 

Nous organisons le 26 septembre une conférence de presse à laquelle seront présentes certaines personnalités artistiques désireuses de soutenir des petits lieux de diffusion comme l'Atelier de la Dolce Vita. Vous êtes cordialement invités à y prendre part également. Davantage de détails apparaîtront prochainement sur notre site.

 

Nous vous remercions de votre assiduité à nous soutenir et à défendre une certaine "culture"

 

Pour le conseil d'administration ,

 

Jean-Claude Lefebvre, président"

 

  _____  

L'Atelier de la Dolce Vita ASBL

37A, rue de la Charité

1210 Bruxelles

02/ 223 46 75

www.atelierdolcevita.be

09:50 29/08/2006 Publié dans Général | Lien permanent | Tags : arts, poli-tique |  Facebook

Les commentaires sont fermés.