17
aoû

Brocéliande

Brocéliande ou l’Obscur des Forêts” est un album collectif regroupant plusieurs auteurs, historiens, poètes, dessinateurs et peintres, photographes, écrivains,... la forêt de Brocéliande, ses légendes, ses sites et monuments constituent l’une des images fortes de la Bretagne. Les visiteurs venus du monde entier y affluent en nombre toujours croissant. Y implanter un centre d’enfouissement des déchets ultimes, c’est détruire un lieu d’exception et un symbole universel. C’est pourquoi une association d ‘artistes et autres citoyens lambda nous demande instamment de protéger Brocéliande, ses habitants et son avenir, en n’autorisant pas ce projet qui menace le patrimoine naturel et culturel de cette forêt légendaire.

Des cartes postales sont vendues en France avec des dessins et photos de Brocéliande mais une carte postale anodine (ou dirigée) envoyée à

 

Madame la Préfète de la Région Bretagne

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

3, avenue de la Préfecture

F-35026 Rennes Cedex 9

 

En précisant son NOM et sa RESIDENCE avec la mention de cette adresse Internet http://www.sauvegarde-broceliande.org/ (sur lequel vous trouverez moult dossiers de presse et autre rapports d’enquête sur les risques) et/ou un message de soutien à l’association sur leur adresse sauvegarde_broceliande@yahoo.fr serait bien lu/vu/su…

 

Dessin de Bernard Louedin 

10:57 17/08/2005 | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.