18
avr

Lien délié: Boîte à sucre, boîte à ART.

http://www.kitdesurvieartistique.org/
 
1- achetez votre boîte à sucre, neutre et cheap, contactez Mercedès (voir ses coordonnées surle site)
2- construisez, videz, expulsez, créez et importez votre univers artistique
3- ramenez votre Kit de Survie Artistique aux Ateliers Mommen, rue de la charité à Bruxelles avant le 13 mai. (la date de remise a été postposée du 13 avril au 13 mai, n'hésitez plus!)

Milady en fait un(e) pour elle et un(e) pour les B.I.T.C.H!

Message du penseur du mouvement:
Qu'est-ce qu'un kit de survie artistique ?

Une boite de 30 cm par 15 cm (le même format pour tous) dans lesquels on mettra tout ce dont on a besoin pour la survie, de notre esprit, se redonner de l'inspiration ou retrouver ce qui nous a bercé dans notre enfance, plus simplement se sentir mieux dans les moments difficiles, ou encore raconter des situations intenables, faits de société, guerres, famine…etc

La réalisation d'un kit est à la portée de tous et c'est cette richesse et cette variété qui les rends uniques. C'est un voyage que nous nous efforçons de faire partager au plus grand nombre à travers divers réalisations, cartes postales, catalogue, conférences sur le thème de la survie artistique, témoignages de sociologues sur la diversité des réalisations et la culture de chaque pays.

La scénographie de chaque exposition a pour idée directrice la mise en valeur de la lecture individuelle de chaque boîte dans l'espace. Les kits seront disposés, en quinconce, sur des socles en bois de 30 par 30 cm. La lecture individuelle de l'œuvre est plus facile tout en permettant une vision d'ensemble de l'exposition.

Les boîtes seront généralement ouvertes afin que le regard du visiteur puisse s'y introduire. Le kit est à envisager comme un espace de 15cm2, telle une galerie d'art miniature.

Chaque artiste est libre d'exprimer son idée de la survie comme il l'entend, le pertinence de l'œuvre lui appartient. Les coordinateurs des pays organisateurs ont pour mission, en plus de la mise en place de l'exposition, de garantir certaines règles intrinsèques au contenu d'un kit. Ainsi, tout message xénophobe, nationaliste ou sectaire ne pourra être délivré.

Le thème fondateur de cette action est la survie artistique, par conséquent tout ce qui s'y rapporte de façon personnelle ou collective, temporelle ou intemporelle, est susceptible de faire l'objet d'un kit.


13:57 18/04/2005 | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.