14
mar

constat d'horaire

Toujours dans le wagon de queue de ce train en retard, wagon de lierre qui m'attache sur les rails, toujours cette tête de retard, à me laisser pisser ma rage au vent... je me retrouve toujours en retard. Assise dans un coin, boudeuse devant les poings levés, mes deux oreilles de mule coincées dans ma bouche, les dents encastrées dans les gencives, ça saigne... non, je ne prendrais pas ce train, la vapeur, la vitesse, la distance, le chemin, tout ça, ça fait peur. En retard aux rendez-vous parfaits, aux mains libératrices, aux choix déterminants, aux projets créateurs, aux relations constructives... je suis en retard, même si parfois, je tends ma cervelle devant mes yeux pour apercevoir demain, quand on est en retard, on passe sa vie les yeux dans les briques, le dos gluant aux murs des lamentations et les pieds dans le béton désarmé.
En retard depuis le début, c'est pas la peine de faire la levrette quand on est une tortue, le nez dans la merde, je crois encore aux grains de lavande dans les armoires où crèchent les monstres.
Abandonner les carcasses, larguer les amers, délester la mongolfière, tourner au bon virage, s'imposer des sens interdits, ne pas se faire doubler par la droite, éviter les évidences...
 
Perpétuelle incertitude, ralentisseur du Moi, fatigue imperturbable, oisivité injustifiable, je suis toujours en retard... je dois changer de point de départ, alterner les repères et trouver la vitesse, pas celle qui récupère, mais bien celle qui assume, celle qui réconforte, celle qui accompagne sans devancer.
Avancer sans sauter ni reculer, la belle affaire.
 
(Illustration de Gilbert Garcin: la ligne droite))

17:01 14/03/2005 | Lien permanent |  Facebook

Commentaires

Si tu trouves le moyen... Moi aussi je suis retard. Je suis née en retard, je vis dans le retard avec les boulets aux pieds. Comment arriver à l'heure quand on s'accroche pour ne pas vous faire partir?

Écrit par : Nemhain | 14/03/2005

,,, Le retard, c'est comme le temps gagné,,, ca permet de faire autre chose,,,

Écrit par : Moz | 14/03/2005

Les commentaires sont fermés.