12
nov

Conversations des gens

Je ne suis pas douée pour les petites conversations quotidiennes:

 

La météo (bonne ou mauvaise), les enfants des autres, le travail (quand il n’est ni vocation, ni passion), les dossiers médicaux, les diagnostics clichés, les embouteillages, les voies de garage encombrées, le vin de table, l’obstruction intellectuelle des administrations, les vêtements pour dames, les chaussures neuves, le choix de l’eau minérale en fonction des oligo-éléments, de la lessive en fonction des nitrates, du papier Q en fonction de la triple épaisseur, les déjections canines sur les trottoirs, les sacs poubelles abandonnés, la marque de voiture, le taux du CAC 40, la tristesse de notre so-ci-é-té (accent du 93 à adopter), le découragement des nouveaux parents, la retraite de la retraite, la signature urgente de la hiérarchie, les impôts arrache-peau, les épidémies de rhume (qui arrivent curieusement toujours d’un pays chaud…), le bruit des voisins, la détérioration des services de la Poste, la fréquence peu fréquente des bus dans les quartiers retirés, le recyclage des boîtes de conserve…

 

Oui, je suis aussi une peste prétentieuse fataliste…

Mais je ne dis pas pour quoi d’autres, je suis douée… (et si ça se trouve, rien !)

 

(Photo de Pavel Banka)


11:24 12/11/2004 | Lien permanent |  Facebook

Commentaires

Mais Brel était complètement Agnostique, pour lui Dieu n'existait pas !

Écrit par : Nola | 12/11/2004

... si ça se trouve :)

Écrit par : Blodhorn | 12/11/2004

NOLA j'ai pas dit que Brel était religieux, j'ai dit que tu me faisais penser à Brel et à la Cène en même temps...ah lala, le virtuel!!!

Écrit par : Milady Renoir | 12/11/2004

,,, Je sais,,, je comprend,,, Je suis pas doué non plus,,, et cette incapacité , cet handicape social, je sais qu'ils me jouent de vilains tours parfois,,, qu'il est important de ne point passer pour un orgueilleux personnage ou un snobisant,,, Je suis pas doué mais des fois c'est mieux,,, cela en rebute certain, en vexe d'autre, involontairement,,, les cons surtout,,, cela me protège de l'affection des cons !

(Note sur son calepin: Ne pas préciser sur ce message en quoi Miloune est super douée,,,)

Écrit par : Moz | 12/11/2004

Conversations quotidiennes... J'ai un but dans la vie faire des sondages sur le papier toilette dans la rue... (le pire c'est que c'est vrai)
Trêve de conneries, je suis entièrement d'accord, les "ça va toi? Oui et toi? Bof..." Merci bien... Ca me donne envie de retourner sous la couette avec mes bouquins...

Écrit par : Nemhain (folle sérieuse) | 13/11/2004

Les commentaires sont fermés.